atelier de la chocolaterie

L’atelier

LA MAIN DE L’HOMME, NOTRE CAPITAL PRODUCTIF

Comment mettons-nous une recetatelier de la chocolateriete au point ?

Le plus souvent tout part d’une idée de goût, de texture pour un chocolat. Cela vient par une émotion, une association de goût ou d’idée à la suite de la dégustation d’un plat, d’une émotion lors d’un spectacle ou d’une découverte lors d’un voyage. Ensuite les Maîtres Chocolatiers travaillent sur cette idée avec des instructions précises dans la façon d’élaborer la recette. Et dès lors que la recette est prête, après de long mois de réflexion et de mise au point, le produit fini ne rejoint la table à chocolat qu’après avoir répondu aux exigences du cahier des charges de la maison. Les arômes et les textures devront être soigneusement reproduits et le design particulièrement soigné. Le chocolat sera alors façonné à la main et de la manière la plus fidèle aux recommandations de son créateur.

DE L’ARTISANAT DANS NOS ATELIERS DE PRODUCTION

 

atelier de la chocolaterie

C’est un atelier de haut savoir-faire où chacun agit de façon parfaitement synchrone. Garants de la technique du moulage, enrobage et intérieurs, nos Maîtres Chocolatiers maîtrisent parfaitement la qualité de nos produits. Technique de moulage, enrobage et intérieurs, nos Maîtres Chocolatiers maîtrisent parfaitement toutes les facettes de la maison. Grâce à leur expertise, ils ont la capacité d’innover sur des séries limitées, des créations de chocolats, calissons, guimauves et biscuits. Et également de réaliser des sculptures ou encore des créations de robes en chocolat.
Afin de faire découvrir notre savoir-faire unique et nos secrets de fabrication, nous vous invitons à faire la visite de nos ateliers. A la fin de votre visite, vous comprendrez pourquoi nous sommes différents. Vous aurez perçu la fragilité des matières premières que nous nous efforçons de préserver, vous aurez compris la valeur du « tout fait main ».